Retour
Retour
Retour
Retour

Top 5: meilleurs sites de plongée sous-marine

Février 2019
|
4 min.
plongee-sous-marine-1
Palmarès

Le monde regorge de sites de plongée à couper le souffle, et nous en avons sélectionné quelques-uns parmi les plus impressionnants pour vous inspirer.

 

Si vous n’avez pas encore votre certification PADI, peut-être que cette liste vous donnera enfin le coup de cœur pour l’ajouter à votre Bucket List!

 

1. Australie

 

La Grande Barrière de corail n’est pas seulement le plus grand récif corallien au monde — c’est aussi l’un des meilleurs sites de plongée qui soient!

 

S’étendant sur plus de 2 000 km, elle abrite une biodiversité marine spectaculaire qui émerveille à chaque plongée.

depositphotos_27285931_ds

2. Égypte

 

Avec ses eaux chaudes, calmes et d’une clarté exceptionnelle, la mer Rouge est un véritable paradis pour les plongeurs. Elle abrite plus de 1 000 espèces d’invertébrés, plus de 200 variétés de coraux et quelque 1 100 espèces de poissons, dont plusieurs sont endémiques à cette région.

 

En prime, la légendaire réserve de Ras Mohammed offre des sites d’épaves fascinants à explorer.

ras-mohammed-depositphotos_106545748_ds

3. Mexique

 

Les cénotes du Yucatán, célèbres grottes sous-marines d’une beauté envoûtante, offrent un cadre unique pour la plongée avec bouteille ou en apnée. Comme il s’agit de cavernes, les conditions y sont idéales toute l’année, peu importe la météo!

 

À proximité, Playa del Carmen propose également de superbes sites de plongée où observer poissons tropicaux, tortues et raies. Une destination aux possibilités infinies pour les amateurs de fonds marins.

depositphotos_45291101_ds

4. Mozambique

 

Le Mozambique séduit avec ses plages immaculées et ses eaux chaudes abritant une faune marine spectaculaire. On y nage aux côtés de requins-baleines inoffensifs, de majestueuses raies mantas (d’octobre à avril) et de baleines à bosse (de juin à octobre).

 

Au large de la province d’Inhambane, l’archipel idyllique de Bazaruto — l’un des joyaux du pays — regroupe quatre îles principales aux paysages à couper le souffle. Entre pêche, sports nautiques, surf, plages ombragées et parc marin, les possibilités de plongée sous-marine ou en apnée y sont tout simplement exceptionnelles.

depositphotos_42675585_ds

5. Thaïlande

 

Avec ses plages spectaculaires, ses activités variées, son hospitalité et surtout ses eaux claires, la Thaïlande est vraiment le paradis de tous les plongeurs. Pour ceux qui cherchent à plonger pour la première fois, Koh Tao est probablement le meilleur choix.

 

Ce qui fait la popularité de Koh Tao, mis à part son prix abordable, est la visibilité sous-marine exceptionnelle presque toute l’année, les températures chaudes et les courants modérés à faibles.

 

Il existe une variété de sites de plongée pour les débutants, y compris Chumphon Pinnacle où les requins-baleines sont connus pour errer, ainsi que plusieurs restaurants et bars où vous pouvez échanger vos aventures de la journée.

 

 

Prêt à plonger dans l’aventure? Contactez-nous pour planifier votre voyage!

depositphotos_5153697_ds

Articles de la même catégorie

Besoin de plus d’informations?

Parcourez les autres catégories à la recherche de vos prochaines vacances et découvrez les avantages de faire affaire avec Laurier Du Vallon.